La prénatothérapie, appelée aussi massage métamorphique, est une technique mise au point par Robert SAINT-JOHN, naturopathe-réflexologue, dans les années 1960. Il découvrit que la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période prénatale qui va de la préconception à la naissance, directement reliée à des zones réflexes situées sur les pieds, les mains et la tête.
Pendant la grossesse, l'enfant reçoit diverses informations en lien avec l’état émotionnel de sa mère, son environnement, mais aussi les mémoires transgénérationnelles grâce à la capacité de mémorisation des cellules. Ceci aura un impact sur sa personnalité, beaucoup de maux étant en relation avec un blocage des réflexes spinaux.
Le vécu de la naissance, du côté du bébé comme du côté la mère, a aussi un fort impact psycho-émotionnel et somatique.
Cette méthode permet de « nettoyer » vos cellules en vous reconnectant à votre période prénatale, et ainsi vous libérer des blocages psychoénergétiques inscrits dans votre mémoire cellulaire qui vous empêchent de bouger, d’agir, de construire, d’être vous.
Elle se pratique par un massage doux, de type effleurement, sur les pieds, les mains et la tête, venant ainsi stimuler les cellules de la colonne vertébrale et libérer les mémoires négatives imprimées dans l’inconscient.
Durant la séance, la personne peut orienter son attention sur les touchers du praticien et laisser libre cours à ses ressentis, aux messages de son inconscient. Les souffrances accumulées deviennent ainsi conscientes et se libèrent.
Une séance de prénatothérapie dure entre 1h et 1h30 environ. Durant les 3 heures qui suivent le soin, il est conseillé de s’accorder un moment de repos.
Vous pouvez ne faire qu’une séance ou continuer pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Il n’y a aucune contre-indication à ce massage.
La prénatothérapie s’adresse à tous les âges, bébés, enfants, adultes, personnes âgées, et aux femmes enceintes.
Elle permet de :
Elle est aussi particulièrement conseillée :